C’ est sur base de la décision N° 13/MLC/PN/2015 du Président National Jean Pierre BEMBA que le Bureau politique du MLC a ouvert , le jeudi 09 Avril 2015, au siège National du Parti situé au N° 06 de L’avenue du Port dans la commune de GOMBE ,sa session extraordinaire. Présidée par la secrétaire générale du parti l’honorable Eve BAZAIBA accompagnée de 4 secrétaires généraux adjoints à savoir : Fidel BABALA, Alexis LENGA WA LENGA, Jacques LUNGWANA et Raymond RAMAZANI BAYA, cette session, la première du genre depuis la restructuration du parti, abordera plusieurs points . L’acte I a consisté à la lecture et adoption de l’ordre du jour, l’acte II mot de la secrétaire générale, l’acte III constitution du bureau, l’acte IV la situation du président national avec le verdict attendu dans les tous prochains jours et l’acte V la situation générale du pays. Le bureau politique étant l’organe de conception et d’orientation de toutes les activités du parti, il sera également question pour les participants à cette session de débattre de différentes candidatures aux élections provinciales. Pendant au moins deux semaines, les participants à savoir les membres du collège des fondateurs, du comité exécutif, des présidents fédéraux et des membres du parti occupant des postes de responsabilité aux sein des institutions, repartis en commissions, présenteront un rapport commun auprès du bureau politique qui devra en rendre publique sous forme d’une résolution reflétant la position du MLC sur notamment les différents enjeux politique de l’ heure.

Ce vendredi 10 avril 2015, les travaux se sont poursuivis en commission. Au total quatre commissions ont été mises en place à savoir : la commission décentralisation, celle chargée de la préparation , le conseil des représentants , celle chargée d’orientation des activités et une autre commission qui table sur le processus électoral.

Ces commissions auront à faire des propositions dans leurs domaines respectifs. Des propositions qui seront coulées sous -forme des résolutions sanctionnant la fin des travaux de la session extraordinaire du bureau politique du MLC.

  1. NGALE

JM LIWOSO