La Radio Okapi à travers deux de ses émissions (Parole aux auditeurs et Okapi Service) a clôturé le mois de la femme en sa manière dans l’amphithéâtre de l’ISP-Gombe à Kinshasa, ce jeudi 31 mars 2016.
Avec ses invités, l’émission spéciale a tourné autour de trois thèmes à savoir: La lutte contre les violences basées sur le genre, la lutte contre la mortalité maternelle et le leadership féminin.
Le Bureau de Consultation en Genre, Participation Citoyenne et Développement remercie la Radio Okapi pour avoir offert au public cette tribune d’expression, mais aussi toutes les étudiantes et étudiants de différents établissements d’enseignement supérieur et universitaire ayant répondu à cette invitation. Il en est de même de toutes les organisations de la société civile ayant contribué pour le succès de ce grand événement de sensibilisation du public sur les droits de la femme.
Le BCGPCD en a profité pour lancer un flash sur le mouvement « Rien Sans les Femmes ».
Le mois de la femme est fini mais nous devons continuer à travailler durement pour que le changement complet du statut de la femme soit une réalité maintenant et pas demain SVP. Courage à tous les activistes des droits de la femme et particulièrement aux journalistes de différentes chaînes des radios et télévisions qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes tout au long de ce mois de la femme. Encore une fois merci.
FM