Les femmes politiques sont appelées à s’impliquer pour renverser la tendance et favoriser l’émergence des femmes aux élections. C’est l’appel du Président de la CENI Corneille Nangaa Yobeluo aux femmes réunies ce samedi 27 Mai 2017 dans le cadre de la matinée de sensibilisation des femmes pour leur implication massive aux opérations d’enrôlement des électeurs organisée par la LIFCE dans la salle des spectacles du Palais du peuple.

La prise de conscience des femmes à leur détermination pour leur implication dans les enjeux politiques du pays reste une nécessité selon le député national LUSENGE de la sous commission genre de l’assemblée nationale, qui intervenait à la matinée de sensibilisation des femmes pour leur implication massive aux opérations d’enrôlement des électeurs organisée par la commission socioculturelle de l’assemblée nationale en collaboration avec la LIFCE.

Madame Awa SECK, la Représentante Résidente en RDC de ONU FEMMES invitée à la matinée de sensibilisation des femmes pour leur implication massive aux opérations d’enrôlement des électeurs organisée par la LIFCE, ce samedi 27 Mai 2017,a salué l’initiative tout en encourageant les femmes à renverser la tendance. Elle a également plaidé en faveur d’un partenariat fort pour plus d’engagement des femmes en leadership politique. MK